Accéder au contenu principal

2023, l'année de mes 60 ans !

 



Toutes ces années ont passé à une vitesse folle et me voilà dans l'année de mes 60 piges. Plus qu'un autre âge j'ai l'impression de vieillir d'un coup. C'est vrai que mes problèmes de santé semblent confirmer que je deviens définitivement "un vieux".

Pourtant, un peu comme pour la météo et la température, il y a la notion de réel et de ressenti. En ressenti je me donne 45 ans pas plus.

Il y a bien sûr des signes qui ne trompent pas et qui vont dans le sens de devenir vieux, voire un vieux con : je ne supporte pas, par exemple, certaines musiques, ou devrais-je dire certains bruits qu'écoutent les jeunes sur des hauts parleurs portatifs qu'ils portent sur eux, qu'ils trimbalent comme des boom-blasters de jadis e n débitant des rythmes boum boum sans la moindre mélodie, et tout cela à fond la caisse pour que tout le monde entende à 50 mètres à la ronde... Et ils ont l'air de kiffer ces petits sauvageons !

Autre signe qui m'a fait sourire : mon fils Samson vient d'avoir 24 ans. Et il me dit "papa tu ye rends compte, l'année prochaine j'ai 25 ans... c'est énorme 25 ans !"... je ne vois pas bien la différence entre 24 et 25 mais, apparemment, lui, si. Mais où sont-ils mes 25 ans ?
Et puis ce qui est affreux pour quelqu'un qui aime la langue française, c'est ce. mot affreux : sexagénaire... Allez, encore 5 mois de "quinqua"...
Tout cela est paradoxal, parce que le langage jeune, je le comprends, comme par exemple sur Tik Tok, où l'on trouve tout et n'importe quoi, mais où l'on parle de "unboxing, de haut, de story time, de outfit..." alors que nous avons les mêmes termes en français... Aucun mérite finalement : ce sont des termes anglais avec lesquels on devient familier avec l'usage? D'ailleurs je reparlerai des réseaux sociaux plus tard.
Aujourd'hui j'ai installé mon nouvel iMac 24", et je me suis bien démerdé tout seul, sauf que c'était de la muscu pour le déballer : il pèse un âne mort, mais ça y'est il est en place et opérationnel.

Voilà, c'était mon premier post sur mon nouveau blog. y'en a qui racontent ce genre de choses sur TikTok en se filmant mais je préfèrerai toujours l'écrit même si ça fait moins d'audience, notion après laquelle je ne cours pas, ne voulant pas spécialement devenir influenceur, parce qu'il faudrait que je me refa sse le nez et que j'aille frimer à Dubai...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NON, L'ADOPTION POLYNÉSIENNE N'EST PAS "OPEN BAR"

  Une affaire judiciaire fait grand bruit en ce moment à Tahiti : celle d'un couple jugé pour "adoption illégale" qui a finalement été relaxé, comme les parents biologiques. Petit résumé de l'affaire :  La justice reprochait aux protagonistes de n'être passé par aucune institution pour l'adoption de l'enfant et pour l'un des parents adoptants d'avoir fait, en mairie, une reconnaissance préalable de paternité, devenant ainsi le père officiel du bébé à naître au détriment de son père biologique.  Le tribunal a estimé que cela ne constituait pas un fond punissable puisque l’argent dépensé par les adoptants a servi uniquement à préserver la santé de l’enfant et de la mère. Quant à la fausse déclaration de paternité, elle n'a permis qu'à faire bénéficier à l'enfant d’une couverture sociale. En effet, la filiation parentale n’a pas été rompue car la mère a bien reconnu son enfant.  Un dossier abondamment commenté, on s'en doute, sur les r

"CHAUD CACAO", CHANSON RACISTE ?

Toujours plus loin dans la connerie. On pensait qu'on avait touché le fond, mais non, on creuse encore ! Cette fois, c'est la chanson de la regrettée Annie Cordy " chaud cacao " qui est dans le collimateur de je ne sais quels tordus mal pensants, avec, soi-disant, des sous-entendus.... racistes ! Il faudrait donner les paroles en guise de dissertation à des lycéens en leur demandant d'expliquer en quoi cette chanson est raciste. Je vous laisse juge en vous mettant les paroles que vous pouvez consulter en cliquant ici . Que l'on soit vigilants pour repérer et condamner le racisme dans des chansons ou d'autres oeuvres, c'est parfait, mais encore faut-il que cela soit dénoncé à bon escient comme on dit en Arménie (et toutes mes excuses pour ce dérapage sans doute raciste envers la famille arménienne Abonessian...). Sauf que le tendance actuelle est, de plus en plus, d'aller chercher la petite bébête là où elle ne se trouve pas. Alors regardons tout ce